Séchoirs et étuves
Présente dans plus de 60 pays, la Société Termolegno offre à ses clients la conception, la production et l’installation de machines pour le séchage, la vaporisation et le traitement thermique HT (ISPM-15) du bois. Chaque type de service est conçu et développé par la société pour répondre parfaitement aux exigences des clients et aux différents scénarios environnementaux.
Ceci permet alors de fournir des produits avec des normes élevées d’efficacité et de qualité qui garantissent une plus grande longévité du système par rapport à ceux de la concurrence.
Les cellules sont modulaires à chargement frontal ou à tunnel avec capacité de chargement de 20 m³ à 500 m³. La structure portante est calculée en fonction des charges de neige et de vent requises ; elle est composée de profilés extrudés en alliage d’aluminium réalisés suivant notre dessin et toute la visserie est en acier inox. Les parois, le toit et les portes sont réalisés avec des tôles d’aluminium-magnésium ayant une très haute résistance à la corrosion par le tanin.
La technologie de construction est de type auto-ventilante pour éliminer l’éventuelle humidité résiduelle et maintenir au sec l’isolation qui est composée de panneaux de laine de verre non hygroscopique et non inflammable, avec d’excellentes caractéristiques de conductivité thermique.
Différents systèmes d’ouverture des portes sont disponibles pour s’adapter aux espaces et aux besoins du client. Chaque cellule dispose de sa propre unité de contrôle électronique, technologiquement à l’avant-garde, qui gère le cycle de manière autonome en maximisant l’économie d’énergie et en garantissant un produit de haute qualité sans déchets.
Le département R&D est un service fondamental de l’entreprise Termolegno, il est le point où l’expérience se transforme en technologie et la demande du client en une réponse concrète, grâce à une méthode systématique d’essais, de collecte de données suivie de leur analyse et de leur élaboration.
Il est absolument fondamental de tester les nouveaux composants avant de les mettre sur le marché afin de pouvoir travailler et faire travailler nos clients en sachant que ce composant est capable d’accomplir cette fonction dans certaines conditions de travail pendant un certain temps.
Tout comme il est fondamental de pouvoir effectuer des cycles de séchage complets et pas seulement simulés pour être sûrs que la théorie se reflète dans la pratique.